11 étapes pour créer une arrière-cour respectueuse de la faune
Aperçu
Chaque jour, de plus en plus d’habitats sauvages disparaissent en raison du développement anthropique. Contribuez à redonner un habitat aux animaux en créant votre propre arrière-cour respectueuse de la faune!
Peu importe que vous ayez accès à un appartement avec balcon, une maison de ville avec un bout de terrain, une cour de banlieue, une vaste propriété d’entreprise ou un parc communautaire. Vous pouvez transformer n’importe quel espace extérieur en un lieu sûr où les animaux sauvages, les humains et les animaux de compagnie peuvent coexister.
Pour commencer, consultez nos conseils (vous avez peut-être déjà acquis certaines bases) :
1. Donnez-leur de l’eau
2. Donnez-leur des sources d’aliments naturels
3. Évitez les produits chimiques dans votre jardin
4. Sécurisez vos fenêtres
5. Gardez un peu de pelouse
6. Faites un tas de broussailles
7. Venez en aide aux abeilles
8. Installez une cabane à chauve-souris
9. Sécurisez votre piscine
10. Aidez les insectes (ils font partie du règne animal, eux aussi!)
11. Ne faites pas sortir vos chats
En apprendre davantage
Évitez les conflits avec la faune locale
Vous rencontrez des problèmes liés à des animaux dans votre quartier? Attention, la présence de mangeoires à oiseaux ou de nourriture pour animaux domestiques, de poubelles ou de grilles non protégées pourrait inciter la faune locale à venir vous rendre une petite visite…
Une arrière-cour respectueuse de la faune
Une arrière-cour respectueuse de la faune donne aux animaux sauvages un endroit sûr où vivre, sans pesticides, produits chimiques, animaux en liberté, pratiques cruelles (comme la pose de pièges) et autres menaces.